Le président américain Joe Biden a jugé “scandaleux” les mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale contre des dirigeants israéliens, dans un communiqué publié jeudi. “Quoi que puisse sous-entendre la CPI, il n’y a pas d’équivalence, aucune, entre Israël et le Hamas”, a commenté le président américain après que la juridiction internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant.
Visé par un mandat d’arrêt de la CPI, Netanyahu promet de “continuer à défendre” Israël
Le président américain Joe Biden a jugé “scandaleux” les mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale contre des dirigeants israéliens, dans un communiqué publié jeudi
Au Liban, frappe sur la banlieue sud de Beyrouth après un appel à évacuer israélien
Des frappes ont visé vendredi matin la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah libanais contre lequel Israël est en guerre, peu après un appel de l’armée israélienne à évacuer, selon des images de l’AFPTV.
Outre la banlieue de Beyrouth, l’armée israélienne avait appelé dans la nuit à évacuer plusieurs zones du sud du Liban.
Joe Biden juge “scandaleux” les mandats d’arrêts contre Netanyahu et Gallant
Le président américain Joe Biden a jugé “scandaleux” les mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale contre des dirigeants israéliens, dans un communiqué publié jeudi 21 novembre.
Quoi que puisse sous-entendre la CPI, il n’y a pas d’équivalence, aucune, entre Israël et le Hamas”, a commenté le président américain après que la juridiction internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant, mais aussi le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.